Profil du stagiaire : Toute personne étant amenée à gérer ou structurer des données à l’aide de bases Access dans un cadre professionnel.
Pré requis : Bonne maîtrise générale du logiciel.
Objectifs de la formation : Permettre de maîtriser les fonctionnalités afin de structurer et automatiser les données. C’est aussi de développer ses compétences pour créer des bases de données professionnelles et adaptées à vos besoins.
Finalité de l’action de formation : Attestation de fin de formation
Durée de la formation : Entre 14h à 21h (selon le niveau du stagiaire).
Dates et horaires de la formation : Nous contacter
Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)
Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.
Accessibilité aux personnes handicapées :
En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.
En entreprise : en fonction des locaux du client.
Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82
Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.
Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.
Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site
Qualification des intervenants : Formateur confirmé.
LES REQUÊTES
Créer des requêtes avancées
Utiliser les critères multiples des requêtes
Créer des paramètres personnalisés
Demande d’action des requêtes
Gestion des données
LES FORMULAIRES
Description d’un formulaire
Créer un nouveau formulaire avancé
Créer et ajouter des zones de contrôles
Création de sous-formulaires
Utiliser les macros
créer des actions automatiques
LES RAPPORTS AVANCÉS
Créer des rapports
Intégrer des sources
Utiliser les sections
Optimiser l’esthétique Ajouter des graphiques
LES MACROS
Automatiser les macros
Créer une gestion des macros
Gérer les erreurs dans les macros
Automatiser les tâches répétitives
Optimiser les processus courants
IMPORT/EXPORT DE DONNÉES
Importer des données
Paramétrer les données
Exporter les données
Générer des rapports exploitables
Lier avec d’autres logiciels par synchronisation
ATELIER PRATIQUE
Créer un projet complet
Concevoir une base de données relationnelle adaptée à un besoin précis
Créer des requêtes pour extraire les informations importantes
Personnaliser et automatiser les macros dans les formulaires et rapports
Méthodes pédagogiques
Cette formation est accompagnée d’animations actives et pratiques. Elles s’appuient sur des apports théoriques et pratiques ; exercices, études de cas, nombreuses mises en situation professionnelle, exercices d’application construits à partir de situations réelles vécues en entreprise.
Moyens pédagogiques et techniques
Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.
Documentation remise aux stagiaires
Supports pédagogiques
Encadrement pédagogique
Formation dirigée par un professionnel de la bureautique et ingénieur en informatique.
Mode d’évaluation et de suivi
Test de fin de formation
Tarifs
À partir de 40 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé