FORMATION ACCES INTERMÉDIAIRE

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION?

Profil du stagiaire : Toute personne étant amenée à gérer ou structurer des données à l’aide de bases Access dans un cadre professionnel.

Pré requis : Bonne maîtrise générale du logiciel.

QUEL EST LE BUT DE CETTE FORMATION?

Objectifs de la formation : Permettre de maîtriser les fonctionnalités afin de structurer et automatiser les données. C’est aussi de développer ses compétences pour créer des bases de données professionnelles et adaptées à vos besoins.

Finalité de l’action de formation : Attestation de fin de formation

DURÉE ET MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation : Entre 14h à 21h (selon le niveau du stagiaire).

Dates et horaires de la formation  : Nous contacter

Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)

Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.

Accessibilité aux personnes handicapées :

En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.

En entreprise : en fonction des locaux du client.

Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82

Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.

Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.

Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site

Qualification des intervenants : Formateur confirmé.

CONTENU DE LA FORMATION

LES REQUÊTES

Créer des requêtes avancées
Utiliser les critères multiples des requêtes
Créer des paramètres personnalisés
Demande d’action des requêtes
Gestion des données 

LES FORMULAIRES

Description d’un formulaire
Créer un nouveau formulaire avancé 
Créer et ajouter des zones de contrôles
Création de sous-formulaires
Utiliser les macros 
créer des actions automatiques

LES RAPPORTS AVANCÉS

Créer des rapports 
Intégrer des sources
Utiliser les sections
Optimiser l’esthétique                                                                                      Ajouter des graphiques

LES MACROS

Automatiser les macros
Créer une gestion des macros
Gérer les erreurs dans les macros
Automatiser les tâches répétitives
Optimiser les processus courants

IMPORT/EXPORT DE DONNÉES

Importer des données
Paramétrer les données 
Exporter les données
Générer des rapports exploitables
Lier avec d’autres logiciels par synchronisation

ATELIER PRATIQUE

Créer un projet complet
Concevoir une base de données relationnelle adaptée à un besoin précis
Créer des requêtes pour extraire les informations importantes
Personnaliser et automatiser les macros dans les formulaires et rapports

MOYENS ET ORGANISATIONS PÉDAGOGIQUES

Méthodes pédagogiques

Cette formation est accompagnée d’animations actives et pratiques. Elles s’appuient sur des apports théoriques et pratiques ; exercices, études de cas, nombreuses mises en situation professionnelle, exercices d’application construits à partir de situations réelles vécues en entreprise.

Moyens pédagogiques et techniques

Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.

Documentation remise aux stagiaires

Supports pédagogiques

Encadrement pédagogique

Formation dirigée par un professionnel de la bureautique et ingénieur en informatique.

Mode d’évaluation et de suivi

Test de fin de formation

Tarifs

À partir de 40 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé

Télécharger le programme de formation