FORMATION GESTION DES CONFLITS

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION?

Profil du stagiaire : Toute personne désirant exercer, exerçant ou ayant exercé une fonction, un métier et désirant particulièrement développer la confiance dans le monde professionnel.

Pré requis : Une première expérience en entreprise.

QUEL EST LE BUT DE CETTE FORMATION?

Objectifs de la formation : Apporter aux stagiaires des réponses à la place de la confiance dans la posture professionnelle et les gains à en retirer, Favoriser le développement de la confiance, Sensibiliser À l’importance de coopérer, de mobiliser et de considérer l’autre.

Finalité de l’action de formation :  Attestation de fin de formation

DURÉE ET MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation : Entre 14h à 21h (selon le niveau du stagiaire).

Dates et horaires de la formation  : Nous contacter

Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)

Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.

Accessibilité aux personnes handicapées :

En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.

En entreprise : en fonction des locaux du client.

Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82

Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.

Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.

Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site

Qualification des intervenants : Formateur confirmé.

CONTENU DE LA FORMATION

APPRENTISSAGE ET CHANGEMENT

La confiance : un état et un lien fondamental
Contexte actuel en France

LES CHAMPS DE LA CONFIANCE

Confiance en soi
Confiance en l’autre, aux autres
Confiance aux valeurs communes
Confiance aux parties prenantes de l’environnement

LA CONFIANCE EN SOI COMME PERSONNE ET COMME PROFESSIONNEL

Différencier confiance en soi (capacité) et estime de soi (identité)
Les différents niveaux de la confiance
Confiance en soi : se faire confiance, avoir de l’assurance
L’état ressource de la confiance

INSTAURER LA CONFIANCE DANS LE MONDE PROFESSIONNEL

Confiance et communication : inspirer confiance avec des mots, des émotions, des comportements et postures adaptés
Confiance en l’autre, aux autres (équipes) : faire confiance, confiance dans les relations, instaurer ou restaurer la confiance
Confiance aux valeurs communes
Confiance dans le territoire, les parties prenantes
Confiance en la technique
Confiance dans les informations
Confiance et changement

MOYENS ET ORGANISATIONS PÉDAGOGIQUES

Méthodes pédagogiques

Cette formation en salle, expérience ludique en extérieur, pédagogie de dynamique de groupe, alternance de théorie et d’exercices pratiques, fiches outils.

Moyens pédagogiques et techniques

Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.

Documentation remise aux stagiaires

Supports pédagogiques

Encadrement pédagogique

Formation dirigée par un professionnel expérimenté dans le métier de la communication et l’animation de programmes en management et en développement personnel.

Mode d’évaluation et de suivi

Test de fin de formation

Tarifs

À partir de 50 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé

version janvier 2023 dernière mise a jour : 07/03/2023.