FORMATION NÉGOCIATION COMMERCIALE

Formation commercial

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION?

Profil du stagiaire : Vendeur, Assistant Commercial, Chef d’Entreprise et toute personne souhaitant développer ses compétences dans le secteur de la vente et du Marketing.

Pré requis : Une première expérience en entreprise.

QUEL EST LE BUT DE CETTE FORMATION?

Objectifs de la formation : Optimiser ses résultats commerciaux ; Savoir vendre en fonction des besoins du client ; Se positionner face aux différents types d’acheteurs ; Conclure une affaire et argumenter sa présence chez les clients.

Finalité de l’action de formation :  Attestation de fin de formation

DURÉE ET MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation : Entre 14h à 21h (selon le niveau du stagiaire).

Dates et horaires de la formation  : Nous contacter

Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)

Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.

Accessibilité aux personnes handicapées :

En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.

En entreprise : en fonction des locaux du client.

Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82

Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.

Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.

Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site

Qualification des intervenants : Formateur confirmé.

CONTENU DE LA FORMATION

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

LES CARACTÉRISTIQUES DU VENDEUR

Ce qui favorise la réussite d’une vente
Les traits communs aux « bons » vendeurs
Les principes pour gouverner le comportement du vendeur

LA CONNAISSANCE DES BESOINS DU CLIENT

Découvrir le client
Adopter le comportement d’écoute active des clients
La place de l’empathie
Les différents types d’achat
Comprendre les motivations et critères d’achat
Adopter de la flexibilité dans la conduite de l’entretien de vente

LA NÉGOCIATION

Les techniques d’influence du client
Les étapes de la vente ;

Prise de contact
Découverte
Echange de propos
Prise de point d’appui
Synthèse de la découverte
Proposition
Argumentation
Conclusion

Prise de congé
Traiter les objections
Obtenir l’accord

MOYENS ET ORGANISATIONS PÉDAGOGIQUES

Méthodes pédagogiques

Formation en salle, pédagogie de dynamique de groupe, alternance de théorie et d’exercices pratiques, fiches outils.

Moyens pédagogiques et techniques

Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.

Documentation remise aux stagiaires

Supports pédagogiques

Encadrement pédagogique

Formation dirigée par un professionnel expérimenté dans le métier de la communication et animation de programmes en vente & management, avec une grande pratique de l’entreprise.

Mode d’évaluation et de suivi

Test de fin de formation

Tarifs

À partir de 60 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé

version janvier 2023 dernière mise a jour : 07/03/2023.