Profil du stagiaire : Vendeur, Assistant Commercial, Chef d’Entreprise et toute personne souhaitant développer ses compétences dans le secteur de la vente et du Marketing.
Pré requis : Une première expérience en entreprise.
Objectifs de la formation : Optimiser ses résultats commerciaux ; Savoir vendre en fonction des besoins du client ; Se positionner face aux différents types d’acheteurs ; Conclure une affaire et argumenter sa présence chez les clients.
Finalité de l’action de formation : Attestation de fin de formation
Durée de la formation : Entre 14h à 21h (selon le niveau du stagiaire).
Dates et horaires de la formation : Nous contacter
Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)
Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.
Accessibilité aux personnes handicapées :
En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.
En entreprise : en fonction des locaux du client.
Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82
Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.
Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.
Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site
Qualification des intervenants : Formateur confirmé.
LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE
LES CARACTÉRISTIQUES DU VENDEUR
Ce qui favorise la réussite d’une vente
Les traits communs aux « bons » vendeurs
Les principes pour gouverner le comportement du vendeur
LA CONNAISSANCE DES BESOINS DU CLIENT
Découvrir le client
Adopter le comportement d’écoute active des clients
La place de l’empathie
Les différents types d’achat
Comprendre les motivations et critères d’achat
Adopter de la flexibilité dans la conduite de l’entretien de vente
LA NÉGOCIATION
Les techniques d’influence du client
Les étapes de la vente ;
Prise de contact
Découverte
Echange de propos
Prise de point d’appui
Synthèse de la découverte
Proposition
Argumentation
Conclusion
Prise de congé
Traiter les objections
Obtenir l’accord
Méthodes pédagogiques
Formation en salle, pédagogie de dynamique de groupe, alternance de théorie et d’exercices pratiques, fiches outils.
Moyens pédagogiques et techniques
Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.
Documentation remise aux stagiaires
Supports pédagogiques
Encadrement pédagogique
Formation dirigée par un professionnel expérimenté dans le métier de la communication et animation de programmes en vente & management, avec une grande pratique de l’entreprise.
Mode d’évaluation et de suivi
Test de fin de formation
Tarifs
À partir de 60 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé
version janvier 2023 dernière mise a jour : 07/03/2023.