FORMATION ACCESS PERFECTIONNEMENT

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION?

Profil du stagiaire : Toute personne devant mettre en place des outils de gestion de la base de données et créer une interface complexe.

Pré requis : Bonne maîtrise générale du logiciel.

QUEL EST LE BUT DE CETTE FORMATION?

Objectifs de la formation : Permettre d’explorer les possibilités d’automatisation de recherches multicritères, requêtes approfondies, de conception de l’interface et paramétrage des documents ; devenir gestionnaire de la base.

Finalité de l’action de formation : Attestation de fin de formation

DURÉE ET MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation : Entre 14h à 21h (selon le niveau du stagiaire).

Dates et horaires de la formation  : Nous contacter

Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)

Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.

Accessibilité aux personnes handicapées :

En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.

En entreprise : en fonction des locaux du client.

Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82

Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.

Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.

Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site

Qualification des intervenants : Formateur confirmé.

CONTENU DE LA FORMATION

LES MACROS

Créer une nouvelle macro
Exécuter une macro à partir de la fenêtre base de données & du mode création
Modifier une macro
Ajout d’une action
Déplacement d’une action
Suppression d’une action.
Enregistrer une macro
Grouper des macros
Les macros conditionnelles
Attacher une macro à un contrôle

LES MODULES

Description d’un module
Créer un nouveau module
Créer une procédure événementielle
Exécuter un module à partir de la fenêtre “base de données
Exécuter un module à partir du mode création
Modifier un module
Enregistrer un module.
Copier et importer un module

IMPORT / EXPORT DE DONNÉES

Exporter vers Excel
Exporter vers word
Fusion et publipostage

LES GROUPES

Créer un groupe
Supprimer un groupe
Renommer un groupe
Ajouter un objet à un groupe
Supprimer un raccourci d’objet dans un groupe
Renommer un raccourci d’objet dans un groupe

LES UTILITAIRES

Analyser une table
Analyser les performances
La documentation
Compacter une base de données
Réparer une base de données.
Fractionner une base de données
Répliquer une base de données
Coder une base de données

ALLER PLUS LOIN AVEC LES REQUÊTES ET LES FORMULAIRES

Mise en page avancée
Utiliser des fonctions dans les requêtes et les états
Boîtes de dialogues, Saisie de critères
Synchroniser et automatiser les formulaires

MOYENS ET ORGANISATIONS PÉDAGOGIQUES

Méthodes pédagogiques

Cette formation est accompagnée d’animations actives et pratiques. Elles s’appuient sur des apports théoriques et pratiques ; exercices, études de cas, nombreuses mises en situation professionnelle, exercices d’application construits à partir de situations réelles vécues en entreprise.

Moyens pédagogiques et techniques

Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.

Documentation remise aux stagiaires

Supports pédagogiques

Encadrement pédagogique

Formation dirigée par un professionnel de la bureautique et ingénieur en informatique.

Mode d’évaluation et de suivi

Test de fin de formation

Tarifs

À partir de 40 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé

version janvier 2023 dernière mise a jour : 07/03/2023.