Profil du stagiaire : Toute personne ayant à traiter des documents de type texte : courriers, rapports avec des tabulations, liste à puces, numérotation et fonctions plus poussées.
Pré requis : Connaissance du logiciel Word niveau initiation.
Objectifs de la formation : Devenir plus efficace dans la production de documents en maîtrisant mieux les commandes de Word. Concevoir rapidement tous types de documents professionnels, présentation de documents.
Finalité de l’action de formation : Attestation de fin de formation
Durée de la formation : Entre 14h à 21h (selon le niveau du stagiaire).
Dates et horaires de la formation : Nous contacter
Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)
Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.
Accessibilité aux personnes handicapées :
En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.
En entreprise : en fonction des locaux du client.
Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82
Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.
Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.
Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site
Qualification des intervenants : Formateur confirmé.
PERSONNALISATION
Personnalisation de la barre d’outils d’accès rapide
Personnalisation de Word
Options Word
Les raccourcis claviers principaux
BÂTIR UNE LISTE À PUCE, NUMÉROTÉE OU HIÉRARCHIQUE
Insérer une liste à puces ou à numéros
Utiliser la composition automatique
Personnaliser des listes à puces ou à numéros
Insérer une liste hiérarchique
Mettre en forme une liste hiérarchique
GESTION DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE
Créer des en-têtes et des pieds de page
Définir la numérotation des pages
Utiliser les options d’en-tête ou de pied de page
Supprimer un en-tête ou un pied de page
GESTION DES SECTIONS
Insérer une section
Supprimer une section
Manipuler les sections
Imprimer des sections
TEXTE EN COLONNE
Créer des mises en page à plusieurs colonnes
Options de mise en forme des colonnes, de la largeur et de l’espacement supplémentaires
Insérer et supprimer des sauts de colonnes
Créer des colonnes de largeurs identiques ou différentes
Ajouter une ligne verticale entre les colonnes
Utiliser les sauts de colonnes
Créer des formats de colonnes différents
Utiliser la coupure des mots
LES RENVOIS DANS UN DOCUMENT
Créer une note de bas de page ou de fin de document
Utiliser des signets
Utiliser les renvois
Créer des liens hypertextes
TABLEAU
Manipuler des lignes, des colonnes, des cellules
Ajuster la taille des lignes, des colonnes et des cellules
Copier et déplacer le contenu de lignes, de colonnes et de cellules
Fusionner et fractionner des cellules dans un tableau
Modifier la mise en forme d’un tableau
Modifier la mise en forme du texte
Modifier l’alignement de cellules
Appliquer des bordures et des trames à un tableau
Méthodes pédagogiques
Cette formation est accompagnée d’animations actives et pratiques. Elles s’appuient sur des apports théoriques et pratiques ; exercices, études de cas, nombreuses mises en situation professionnelle, exercices d’application construits à partir de situations réelles vécues en entreprise.
Moyens pédagogiques et techniques
Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.
Documentation remise aux stagiaires
Supports pédagogiques
Encadrement pédagogique
Formation dirigée par un professionnel de la bureautique et ingénieur en informatique.
Mode d’évaluation et de suivi
Test de fin de formation
Tarifs
À partir de 40 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé