Profil du stagiaire : Toute personne ayant à traiter des documents de type texte. Faire du publipostage ou faire le lien entre Word et d’autres logiciels.
Pré requis : Connaissance du logiciel Word niveau intermédiaire.
Objectifs de la formation : Maîtriser la production de documents en maîtrisant parfaitement les commandes de Word. Concevoir rapidement tous types de documents professionnels, présentation de documents. Faire du publipostage ou faire le lien entre Word et d’autres logiciels.
Finalité de l’action de formation : Attestation de fin de formation
Durée de la formation : Entre 7h à 14h (selon le niveau du stagiaire).
Dates et horaires de la formation : Nous contacter
Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)
Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.
Accessibilité aux personnes handicapées :
En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.
En entreprise : en fonction des locaux du client.
Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82
Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.
Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.
Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site
Qualification des intervenants : Formateur confirmé.
PERSONNALISER SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Définir la police, les marges par défaut
Le menu Outils/Options
Créer et modifier des barres d’outils
Définir des insertions automatiques
Exploiter la correction automatique
AUTOMATISER LA PRÉSENTATION DES DOCUMENTS : STYLES ET MODÈLES
Repérer les mises en forme répétitives
Créer, appliquer, modifier et enchaîner des styles
Créer des modèles de documents
Organiser les styles entre différents modèles
Styles et génération de Sommaire
CONCEVOIR DE LONGS DOCUMENTS STRUCTURÉS : LE MODE DE PLAN
Travailler un document en mode plan
Plan et styles : gérer la mise en forme des titres
Appliquer une numérotation automatique
Générer la table des matières à partir du plan
Définir les en-têtes et pieds de page
ILLUSTRER VOS DOCUMENTS
Modifier et personnaliser une image
Ancrer des objets
Habiller le texte autour des images
Enrichir et organiser sa collection d’images
CRÉER DES TABLEAUX
Mettre en forme des tableaux élaborés
Exploiter toutes les fonctionnalités de la barre d’outils « Tableaux et bordures »
Dessiner un tableau : utiliser la gomme, le crayon
Fusionner et scinder des cellules
Insérer des formules de calcul
Convertir un tableau en texte et inversement
Faciliter la construction de sa page : le tableau « invisible »
Tableaux et Tabulations
ENVOYER UN MAILING CIBLÉ
Concevoir et gérer un fichier de données
Introduction au publipostage avec Excel
Créer la lettre type
Faire des fusions sur critères pour cibler
Les instructions spéciales : SI…
Utiliser un tableau Excel
Imprimer des étiquettes, des enveloppes
CONCEVOIR DES FORMULAIRES
Contrats de travail, fiches procédures, bons à remplir
Concevoir des modèles pour des documents standardisés
Insérer une liste déroulante, une zone de texte ou des cases à cocher
COMMUNIQUER AVEC D’AUTRES LOGICIELS
Insérer un tableau ou un graphique Excel
Créer des liens pour les mettre à jour automatiquement
Méthodes pédagogiques
Cette formation est accompagnée d’animations actives et pratiques. Elles s’appuient sur des apports théoriques et pratiques ; exercices, études de cas, nombreuses mises en situation professionnelle, exercices d’application construits à partir de situations réelles vécues en entreprise.
Moyens pédagogiques et techniques
Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.
Documentation remise aux stagiaires
Supports pédagogiques
Encadrement pédagogique
Formation dirigée par un professionnel de la bureautique et ingénieur en informatique.
Mode d’évaluation et de suivi
Test de fin de formation
Tarifs
À partir de 40 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé