FORMATION DEVENIR MANAGER COACH

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION?

Profil du stagiaire : Manager exerçant simultanément des responsabilités de management d’une équipe et des fonctions opérationnelles ou d’expertise.

Pré requis : Toute personne ayant déjà eu une fonction de management ou étant amenée à l’exercer.

QUEL EST LE BUT DE CETTE FORMATION?

Objectifs de la formation :  Assumer son identité de manager Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée S’organiser pour tenir son rôle de manager Améliorer l’efficacité de son management.

Finalité de l’action de formation : Attestation de fin de formation

DURÉE ET MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation : Entre 14h à 35h (selon le niveau du stagiaire).

Dates et horaires de la formation  : Nous contacter

Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)

Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.

Accessibilité aux personnes handicapées :

En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.

En entreprise : en fonction des locaux du client.

Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82

Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.

Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.

Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site

Qualification des intervenants : Formateur confirmé.

CONTENU DE LA FORMATION

1 – Assumer son rôle de manager Diagnostiquer les composantes de ses rôles de manager et d’expert. Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager. Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d’expert. Mise en situation. Immersion : votre situation, vos problématiques, vos difficultés.

2 – S’organiser pour assumer pleinement son rôle de manager
S’investir uniquement sur des missions d’expertise à forte valeur ajoutée. Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation. Hiérarchiser ses rôles et ses missions et faire valider ses priorités. S’organiser pour pouvoir développer ses compétences clés de manager. Se fixer des objectifs pour piloter avec efficacité ses activités de manager. Structurer son temps pour équilibrer les rôles d’expert et de manager. Mise en situation. Analyse de vos enjeux dans votre environnement professionnel.

3 – Optimiser les temps relationnels avec son équipe
Mettre en place une stratégie d’information et de communication ajustée. Réunions, points individuels : comment trouver la bonne organisation. Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels. Planifier son management. Satisfaire les attentes relationnelles de l’équipe Mise en situation.

MOYENS ET ORGANISATIONS PÉDAGOGIQUES

Méthodes pédagogiques

Cette formation est accompagnée d’animations actives et pratiques. Elles s’appuient
sur des apports théoriques et méthodiques (exercices, études de cas, cas concrets
d’entreprise).

Moyens pédagogiques et techniques

Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau
blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.

Documentation remise aux stagiaires

Supports pédagogiques

Encadrement pédagogique

Formation dirigée par un professionnel du management ; personne de terrain issue du
milieu professionnel. 

Mode d’évaluation et de suivi

Test de fin de formation

Tarifs

À partir de 40 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé

version janvier 2023 dernière mise a jour : 20/04/2023.