Profil du stagiaire : Toute personne désirant exercer, exerçant ou ayant exercé une fonction, un métier et désirant particulièrement développer la confiance dans le monde professionnel.
Pré requis : Une première expérience en entreprise.
Objectifs de la formation : Apporter aux stagiaires des réponses à la place de la confiance dans la posture professionnelle et les gains à en retirer, Favoriser le développement de la confiance, Sensibiliser À l’importance de coopérer, de mobiliser et de considérer l’autre.
Finalité de l’action de formation : Attestation de fin de formation
Durée de la formation : Entre 14h à 21h (selon le niveau du stagiaire).
Dates et horaires de la formation : Nous contacter
Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)
Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.
Accessibilité aux personnes handicapées :
En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.
En entreprise : en fonction des locaux du client.
Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82
Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.
Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.
Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site
Qualification des intervenants : Formateur confirmé.
APPRENTISSAGE ET CHANGEMENT
La confiance : un état et un lien fondamental
Contexte actuel en France
LES CHAMPS DE LA CONFIANCE
Confiance en soi
Confiance en l’autre, aux autres
Confiance aux valeurs communes
Confiance aux parties prenantes de l’environnement
LA CONFIANCE EN SOI COMME PERSONNE ET COMME PROFESSIONNEL
Différencier confiance en soi (capacité) et estime de soi (identité)
Les différents niveaux de la confiance
Confiance en soi : se faire confiance, avoir de l’assurance
L’état ressource de la confiance
INSTAURER LA CONFIANCE DANS LE MONDE PROFESSIONNEL
Confiance et communication : inspirer confiance avec des mots, des émotions, des comportements et postures adaptés
Confiance en l’autre, aux autres (équipes) : faire confiance, confiance dans les relations, instaurer ou restaurer la confiance
Confiance aux valeurs communes
Confiance dans le territoire, les parties prenantes
Confiance en la technique
Confiance dans les informations
Confiance et changement
Méthodes pédagogiques
Cette formation en salle, expérience ludique en extérieur, pédagogie de dynamique de groupe, alternance de théorie et d’exercices pratiques, fiches outils.
Moyens pédagogiques et techniques
Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.
Documentation remise aux stagiaires
Supports pédagogiques
Encadrement pédagogique
Formation dirigée par un professionnel expérimenté dans le métier de la communication et l’animation de programmes en management et en développement personnel.
Mode d’évaluation et de suivi
Test de fin de formation
Tarifs
À partir de 50 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé
version janvier 2023 dernière mise a jour : 07/03/2023.