FORMATION ACCESS INITIATION

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION?

Profil du stagiaire : Toute personne devant mettre en place des outils de gestion de la base de données.

Pré requis : Connaissances générales de l’informatique.

QUEL EST LE BUT DE CETTE FORMATION?

Objectifs de la formation : Savoir utiliser Access, pour créer une base de données multi-tables. Comprendre L’intérêt et la structure d’une base de données relationnelle, construire le schéma conceptuel de base ; créer les tables, les relations, les requêtes simples, formulaires et états de base.

Finalité de l’action de formation :  Attestation de fin de formation

DURÉE ET MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation : Entre 14h à 21h (selon le niveau du stagiaire).

Dates et horaires de la formation  : Nous contacter

Mode de formation : À distance ou en présentiel (nous contacter)

Lieu de la formation : Au centre de formation, dans l’entreprise du client ou à distance.

Accessibilité aux personnes handicapées :

En centre : accès aux personnes à mobilité réduite.

En entreprise : en fonction des locaux du client.

Pour toutes adaptations de la formation contactez le référent handicap : Marion MEINERI 07 64 38 70 82

Délais d’inscription à la formation: Jusqu’à 2 semaines, avant la date de début de formation.

Nombre de participants maximum par session: 6 stagiaires maximum par groupe.

Modalités d’inscription : Remplir le formulaire de contact du site

Qualification des intervenants : Formateur confirmé.

CONTENU DE LA FORMATION

DÉMARRER ACCESS

Créer une nouvelle base de données vierge
Créer une nouvelle base de données avec assistant
Ouvrir une base de données existante
Enregistrer une base de données
Fermer une base de données
Les objets manipulés par Access
Sélectionner les différents objets dans la fenêtre “base de données »

LES TABLES

Création de tables
Gestion des tables
Mise en forme d’une table
Les champs
Les relations
Les sous-feuilles de données

 

LES REQUÊTES

Ouvrir une requête existante en mode “feuille de données“
Ouvrir une requête existante en mode “création“
Les composants du générateur de requête
Créer une nouvelle requête sans l’assistant
Ajouter d’autres tables à une requête
Supprimer une table dans une requête
Les critères génériques de sélection
Les expressions
Le générateur d’expression
Les opérations
Les champs calculés
Les requêtes paramètres
Utiliser les assistants
Les requêtes action

MOYENS ET ORGANISATIONS PÉDAGOGIQUES

Méthodes pédagogiques

Cette formation est accompagnée d’animations actives et pratiques. Elles s’appuient sur des apports théoriques et pratiques ; exercices, études de cas, nombreuses mises en situation professionnelle, exercices d’application construits à partir de situations réelles vécues en entreprise.

Moyens pédagogiques et techniques

Accueil des stagiaires dans une salle de formation dédiée, vidéoprojecteur, tableau blanc. Exercices, supports de formation écrits, vidéos, audios.

Documentation remise aux stagiaires

Supports pédagogiques

Encadrement pédagogique

Formation dirigée par un professionnel de la bureautique et ingénieur en informatique.

Mode d’évaluation et de suivi

Test de fin de formation

Tarifs

À partir de 40 € HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé